Mises à jour

Page 1 sur 1, montrant 3 sur 3 au total, débutant par 1

  1. Sylvie Moreau, ambassadrice

    nov. 10, 2014

    La comédienne et animatrice Sylvie Moreau représente Excentris pour cette campagne de sociofinancement et pour les prochains six mois,

    Fidèle des salles d’Excentris, Sylvie Moreau a répondu à notre appel parce que, dit-elle, « les choses uniques se font de plus en plus rares dans un monde où tout se multiplie sans se diversifier ».

    Elle apprécie particulièrement le complexe du boulevard Saint-Laurent. Elle affirme : « Excentris est pour moi le joyau-noyau du cinéma à Montréal : un centre avec un cœur qui bat. Pour l’expérience humaine et physique de ses salles. Pour les choix de programmation sans failles, où les découvertes et les exclusivités côtoient les films qui font l’unanimité. Là où le cinéma reste une expérience choisie, pas du magasinage. J’aime Excentris et je rêve que vous l’aimiez autant que moi. Je rêve qu’Excentris se révèle à vous. »

    Notre campagne en soutien de notre mandat de promotion, de diffusion et de défense du cinéma d’auteur, a maintenant atteint le seuil des 2000 $. Merci à tous les contributeurs!

  2. Il vous reste peu de temps si vous désirez participer à notre soirée-bénéfice animée par Sylvie Moreau (contribution de 250 $ et plus).

    Lundi prochain, le 10 novembre, à 19 h , Excentris organise une projection privée du film Félix et Meira de Maxime Giroux. La projection sera suivie d’un cocktail dînatoire.

    Felix et Meira a récemment remporté le prix du Meilleur film canadien au dernier Festival international du film de Toronto (TIFF) et le prix du meilleur long métrage de la compétition internationale (Louve d’or) au Festival du nouveau cinéma (FNC).

    Dans le film, Félix, un hurluberlu francophone sans le sous dont le père fortuné est mourant, rencontre Meira, une juive hassidique mariée et mère d’un enfant à la recherche de nouveauté. Ils s’amourachent l’un de l’autre. Félix et Meira est l’histoire d’un amour impossible entre deux êtres à part qui veulent s’abreuver de ce qu’ils ne connaissent pas, deux êtres issus de deux communautés distinctes, fermées et ouvertes à leurs façons, deux communautés qui entreront en conflit et qui tenteront de s’apprivoiser.

    En participant à notre soirée bénéfice, vous nous aidez à faire que les meilleurs cinéastes d’aujourd’hui et de demain puissent continuer à être mis en valeur. En soutenant Excentris, vous permettez la continuité d’un centre de diffusion du 7ème art qui met les œuvres et les créateurs au cœur de ses choix, particulièrement pour les cinéastes québécois de la relève.

     

    Campagne de financement

  3. 1000 $ atteints - CinÉcole

    nov. 05, 2014

    Notre campagne "Choisissez Excentris !" a dépassé le cap des 1000 $.

    Continuer à nous aider à poursuivre notre mission, c'est aussi nous aider à accueillir les jeunes publics comme avec CinÉcole la semaine dernière.

    Merci pour vos contributions et de propager la campagne.